Bourgogne

CHABLIS

Domaine du Colombier – www.domaineducolombier.fr

Un domaine familial qui depuis plusieurs générations produit des vins de Chablis qui rencontre un succès. La capacité des vins à exprimer une identité véritable au fruité et minéralité irréprochables ravissent importateurs et restaurateurs et cavistes et ce…à des tarifs raisonnables ! Une constance dans la qualité des vins d’année en année, déguster les vins des frères Mothe, c’est les adopter !

MARSANNAY

Domaine Ghislain Kohut

Ghislain fait partie de la nouvelle génération des vignerons qui ont contribué à faire grandir l’appellation par la qualité des vins produits. La particularité des vins de Ghislain tient du fait qu’il tient à pouvoir offrir des vins qui peuvent commencer à s’apprécier dès leur mise sur le marché. A contre-courant en quelque sorte de la tendance actuelle de millésimes mis bien trop tôt sur les tables. Les vins sont gardés jusqu’à 24 mois avant commercialisation pour une meilleure intégration entre fruits et élevage un plus grand plaisir gustatif. Qu’ils soient Blanc ou rouges les vins sont précis. Les climats Les Genelières sur la délicatesse et Les Champs Perdrix sur le sérieux et intensité dévoilent la typicité et révèle la complexité des soils.

GEVREY CHAMBERTIN

Domaine Henri Magnien – www.henrimagnien.com

Charles Magnien a repris le flambeau en 1999, amenant au domaine un élan incroyable qui fait qu’aujourd’hui, on ne peut parler des tops Gevrey sans y compter les vins de Charles. La viticulture a fait partie de la famille Magnien depuis le début du 18ème siècle et les Magniens ont su au fil des décennies acquérir des parcelles sur des climats à la renommé et réputation indiscutable. Que l’on soit sur les Lavaux St Jacques, les Estournelles St Jacques, Les Cazetiers, Les Champeaux, et les Ruchottes (au passage le seul domaine qui a la chance de posséder des vignes tant sur le Haut que le Bas), les vins du domaine font partis de la cour des grands. Dès le Bourgogne les Moutiers et les Gevrey Villages, on sent que le Pinot Noir trouve ici toute son expression et purité.

MOREY SAINT DENIS

Domaine Rémi Jeanniard

Un domaine familial de 6ha tenu par Rémi et sa femme Maryse. Après un passage au domaine Ponsot, Rémi a décidé de concentré ses efforts sur l’exploitation de ses propres vignes pour produire des vins à son image, discret mais qui ne manquent pas d’assurance. Loin des modes et des consensus faciles les vins sont aux antipodes des consensus faciles, ils sont naturellement élégants et loin d’être fragiles. Les Ruchots sont au sud de l’appellation, se trouvant sur la ligne de démarcation qu’offre la Route des Grands Crus qui s’étire vers Chambolles, joliment situé entre le Clos de Tart et les Bonnes Mares. Les Ormes sont plus au nord en allant sur Gevrey.

MEURSAULT

Maison JanotBos www.janotsbos.eu

Thierry Janots est Français et Richard Bos Néerlandais. Ils se sont connus durant leur étude d’oenologies à Beaune dans les années 1990, et ont décidé de créer leur maison de négoce  JanotsBos en 2005. Thierry a su mettre à profit ses années en tant qu’œnologue dans les plus grands domaines de la Côte d’OrBeaune, tandis que Richard (aussi œnologue) s’occupe d’orienter les vignerons partenaires dans une démarche qualitative pour produire des vins qui d’année en année offrent de plus en plus de précisions et personnalité.

PULIGNY MONTRACHET

Domaine Jacques Carillon – Puligny Montrachet

Les Carillons sont viticulteurs à Puligny Montrachet depuis le XVI siècle. Jacques Carillon a su avec respect pour son terroir porter la qualité de ses vins au plus haut niveaux. Des vins à la justesse minérale et qualité de fruits  irréprochables. Les vins du domaine loin d’être démonstratif n’en démontre pas moins de part leur intensité minérale, toute la richesse des grands terroirs et la justesse des grands vinificateurs. Tous les vins produits sont issus des vignes familiales de Jacques et son épouse Sylvia.

BEAUJOLAIS

FLEURIE

Domaine Roche Guillon www.rocheguillon.coperet.pagesperso-orange.fr

Un domaine familial dans le cœur du Cru Fleurie, qui produit des vins du Beaujolais très attractifs de part leur fruité et pureté. Le Gamay est ici pris très au sérieux par Bruno et Valérie Coperet qui représente la quatrième génération à exploiter les 9 hectares de vignes. Les vins produit du Beaujolais Villages, Fleurie et Morgon présente une style sans compromis où le Gamay peut s’exprimer avec justesse.

Domaine des Nugues www.domainedesnugues.com

Un style différent de vins du Beaujolais avec un élevage plus long qui permet d’offrir des notes plus savoureuses a ce Cru. Généralement très apprécié des sommeliers leur blanc, une rareté dans l’appellation peut facilement concurrencer les Chardonnays de leurs voisins plus au nord.

Demander une liste complète de nos vignerons partenaires »