Espace Particulier

Pause, Breathe, Taste est conçu pour vous

Que vous soyez amateurs novices ou dégustateurs aguerris, fermez les yeux et laissez-vous guider … Le temps d’un vin !

L’atelier débute par une méditation spécifique pour se pauser et se reconnecter à ses sens. S’ensuit alors la pratique de techniques respiratoires yogiques. En effet, il faut savoir que l’apprentissage et l’accès à notre mémoire viennent en partie de notre capacité à respirer efficacement. Autrement dit, pour décrypter un vin, pour le déguster et le mémoriser, il faut d’abord ré-apprendre à respirer. Ainsi, comme au yoga, la respiration vient soutenir le processus d’éveil et d’exploration des sens.

En amont de la dégustation, la visualisation – des arômes, du fruit, de l’acidité, du volume du vin – offre à chacun la possibilité d’éveiller ses sens pour mieux les explorer. Elle permet de mieux appréhender les mécaniques de la dégustation mais aussi d’en savoir plus sur les profils organoleptiques des différents cépages.

S’ensuit alors la pratique où les participants pourront, vin au palais, expérimenter leurs ressentis sensoriels. Ainsi éveillés, leurs sens leur permettront de mieux comprendre et de mémoriser les vins dégustés.

Informations pratiques

Tarif de 500 euros HT la séance incluant :

  • L’animation de l’atelier (1h30 / 8 participants maximum)
  • Les vins (3)
  • Les verres
  • Les frais de déplacement dans un périmètre de 50 kilomètres de Bordeaux

Pour toutes demandes spécifiques ; (location salle, traiteur, hébergement), n’hésitez pas à nous contacter.