Rhone

COTE ROTIE

Domaine François et frères

Ce domaine de 4ha a été établi à la fin des années 1980 et poduit des vins de la Côte Rotie dont l’expression de la Syrah est sublimé par une vinification et élevage élégant et non intrusifs. Les Roziers et plus récemment les Rochins sont deux lieux-dits à la production limité mais au potentiel énorme.

SAINT JOSEPH

Domaine Pierre Gonon – BIO

Un des domaines emblématiques de l’appellation. Fondé en 1956 by Pierre Gonon père, l’exploitation fut reprise en 1989 par les fils Pierre fils et Jean et le domaine de 6ha a soutenir et asseoir la qualité et notoriété des vins. Les vignes sont travaillées méticuleusement et les vins sont une pure expression de ce que l’appellation peut exprimée de meilleure.

Domaine Christian Rouchier – BIO

Un domaine récent mais dont les vignes sont anciennes. Christian a décidé de quitter son travail dans une société de la région pour s’attacher à travailler les vignes du domaine familial côté de sa femme pour produire des des vins artisans ; Le Luc et La Chave dans le cœur de l’appellation sur Saint-Jean-de-Muzols qui reflètent une qualité grandissante et dont le minimum de sulfites utilisé n’empèche en rien la purité et typcité du Syrah de s’exprimer.

CORNAS

Domaine Franck Balthazar Organic

Franck est probablement un des domaines les plus appréciés sur l’appellation. La qualité des vins est un témoignage du travail méticuleux de ce vigneron perfectionniste. Le domaine de moins de 4ha est devenu l’adresse incontournable.

CROZES HERMITAGE

Domaine Emmanuel Darnaud – www.domainedarnaud.com

L’histoire commence en 2001 avec 1.50 hectare de vignes en fermage sur l’appellation Crozes-Hermitage situé au Sud de Tain l’Hermitage. Le domaine grandit chaque année pour atteindre aujourd’hui 15 hectares sur les communes de La Roche de Glun, Pont de l’Isère et Mercurol (dont 0.25 hectare en Crozes-Hermitage Blanc). Emmanuel a depuis ces dernières années pu accéder a des vignes de qualité sur Saint Joseph et pas des moindres puisqu’elles appartenaient à son beau-père Bernard Faurie. Des Saint-Joseph de grande qualité pour compléter une gamme de grand envergure.

Demander une liste complète de nos vignerons partenaires »