Conditions Generales

La société Vins Deux Mondes est enregistrée depuis le Juin 2012 au RCS BORDEAUX
sous l’immatriculation 752 036 491 00013. Les activités déclarées relèvent du commerce de gros et de détails de toutes boissons alcoolisées et d’activités Yoga. Deux axes d’activités menées distinctement ou conjointement. Les conditions générales ci-dessous sont à titre d’informations générales.

1- Désignation de l’entreprise

Vins Deux Mondes
17 rue Robert Caumont – Les Bureaux du Lac II – Immeuble P
33000 Bordeaux
RCS BORDEAUX 752 036 491 00013 Code APE4634

RCP Allianz

Numéro TVA Intracommunautaire: FR65752036491

N’hésitez pas à nous adresser vos questions, ou demande d’information

-Par courrier: 17 rue Robert Caumont – Les Bureaux du Lac II – Immeuble P -33000 Bordeaux
-Par email: contact@vinsdeuxmondes.com

2- Dispositions relatives aux activités proposées par www.vinsdeuxmondes.com

Le site www.vinsdeuxmondes.com n’est pas un site marchand. A ce titre, les tarifs indiqués sur ce site ne sont pas contractuels. Les tarifs exprimés en Euros sont à titre d’information uniquement. Les conditions générales de ventes (CGV) sont mises à la disposition des clients sur simple demande et sont adressées lors de l’envoi d’informations faisant référence à une demande de devis prestation.

3- Dispositions relatives l’activité Négoce

Vins Deux Mondes en tant que commerce de gros et de détail de toutes boissons alcoolisées ou non, de vins alimentaires et spiritueux, a la qualité de vendeur de vins en qualité de mandataire de négociants ou de viticulteurs. A ce titre, le paiement de transactions commerciales relevant de la vente physique de vins à destination de l’export s’effectuera entre le client final et l’entité commerciale habilitée à vendre (domaine, château). Les conditions générales de ventes à respecter seront celles de l’entité commerciale habilité à vendre (domaine, château) et le client final.

Pour les ventes de vins restant à destination du marché français, le paiement de transactions commerciales relevant de la vente physique de vins est effectué entre Vins Deux Mondes et le client final, selon les conditions générales de vente indiquées sur le bon de commande et reprises en partie ci-dessous

  1. L’acheteur est responsable pour s’assurer que les termes du devis/proforma (vins, quantités, millésimes, tarifs) reprenant la commande sont conformes. L’acheteur confirmera ce devis qui actera la passation de commande
  2. Les vins sont disponibles sauf vente et engagement. Un devis/proforma non confirmé par le client pourra être modifié (millésime, quantités, tarif)
  3. Les tarifs des vins sont disponibles sur demande à Vins Deux Mondes
  4. Toute première commande est attachée à un règlement avant expédition. Les conditions de règlement pour les commandes subséquentes seront selon termes négociés entre l’acheteur et le vendeur
  5. Les vins doivent être examinés par l’acheteur à leur réception. Toute commande incomplète fera l’objet d’une notification immédiate à Vins Deux Mondes avec transmission de la copie du bordereau de livraison.
  6. Les vins restent la propriété de Vins Deux Mondes tant que le paiement d’une commande n’est pas réglée dans son intégralité.

4- Dispositions relatives à l’activité Oenotourisme

Vins Deux Mondes en tant que prestataire offre une gamme étendue de services tant pour le particulier que pour le professionnel. Selon l’offre de service Vins Deux Mondes peut faire appel à des prestataires partenaires pour mener à bien ses missions (ex.autocaristes, guides touristiques).

Les prestations offertes par Vins Deux Mondes font chacune l’objet d’un descriptif établi par Vins Deux Mondes, mentionnant leurs caractéristiques essentielles selon les termes principaux de l’article L.111-1 du Code de la Consommation.

Selon les prestations offertes, des dégustations de vins ou autres alcools peuvent être proposées. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et une consommation modérée sera recommandée. Toutes les prestations incluant des dégustations de vins ou autres alcools seront réservées aux personnes âgées de 18 ans minimum.

Les prestations seront principalement proposées en Anglais et Français. D’autres langues pourront être proposées sous réserve de pouvoir avoir recours à un prestataire en traduction.
Les offres de services étant principalement conçues pour répondre à des demandes spécifiques clients, elles s’accompagnent de conditions générales de ventes aux modalités de réservation, de confirmation, d’annulation qui seront disponibles sur demande de devis ; ces CGV accompagneront les devis pour permettre au client de valider de prendre leur commande.

5- Dispositions relatives à l’activité Life Of Balance

Les séjours Life Of Balance sont organisées en partenariat avec One World Retreats. La gestion des réservations, des inscriptions, des règlements ainsi que la gestion concernant la sous-traitance des services partenaires (autocaristes, guides, traiteurs) est gérée par OneWorldRetreats. Vins Deux Mondes intervient au niveau du contenu des séjours et comme prestataire dans la délivrance des contenus. Les descriptions et conditions générales de vente des différents séjours Life of Balance mentionnés sur le site sont disponibles sur le site www.oneworldretreats.com .