VINS deux MONDES ®

… fondé en 2006 par Martine Bounet

Martine_BOUNET-vin-deux-mondes

Plongée dans le milieu du vin très tôt, Martine Bounet grandit à Bordeaux et débute sa carrière dans le négoce du Château Lynch Bages. Sa passion pour les métiers de la vigne et du vin est née. Curieuse du monde qui l’entoure, Martine choisit de partir à l’international. Elle passe par les États-Unis avant de s’installer au  Royaume-Uni où elle devient acheteuse pour la division CHR de Berry Bros. & Rudd Ltd. Elle résidera sur le UK pendant 15 années.

Depuis 25 ans, Martine part à la découverte des régions du monde viticole. Elle rencontre des producteurs fascinants qui lui révèlent les secrets de leur terroir et partage leur passion.

Un pied dans la vigne, l’autre dans la distribution, Martine affine ses connaissances tout en décryptant les attentes des consommateurs. Elle obtient la confiance non seulement des vignerons qui la confortent dans son rôle de trait d’union entre la terre et les grandes tables, mais aussi la confiance des clients pour son professionalisme et enthousiasme.

De ces rencontres inspirantes, Martine garde le goût des moments de partage qu’elle cultive. Avide d’apprendre encore et toujours, elle suit les formations WSET tout d’abord en tant qu’étudiante au début des années  2000 pour devenir formatrice et examinatrice certifiée niveau 3 WSET depuis 2006.

Elle participera pendant de nombreuses années au programme du Master of Wines. De ces  années studieuses Martine garde une envie insatiable de savoir et de partage de connaissances. Elle continue de se former auprès des producteurs. Elle devient en 2018 formatrice à l’école du vin de Bordeaux (CIVB).

Titulaire du titre honorifique de Commandeur des vins de Bordeaux elle se veut ambassadrice et fervente passionnée de tous les vins et vignerons d’ici et d’ailleurs qui expriment une histoire, une culture.

Son retour en France en 2012, officialise l’activité de VINS deux MONDES®.

Courant 2018, elle lance officiellement Pause, Breathe, Taste© ; une invitation à déguster et apprendre sur le vin autrement.

Titulaire de certifications en Langues des Signes Française, Martine Bounet s’est donnée une nouvelle mission, ouvrir le monde du vin à la communauté sourde et  et travaille à la création d’une formation certifiante LSF.

Certifications / Formations